Spécialistes De l'Information Médicale Contrefaçon Comment l’industrie pharmaceutique lutte contre les médicaments contrefaits ?

Comment l’industrie pharmaceutique lutte contre les médicaments contrefaits ?


La lutte anti-contrefaçon touche de nombreux secteurs d’activité comme les chaussures, vêtements, bijoux de marques mais aussi les jouets, les cigarettes et les faux médicaments.

Face au phénomène grandissant des médicaments contrefaits, l’industrie pharmaceutique ne peut que collaborer avec l’autorité judiciaire.

Ainsi, des échantillons prélevés par la police sur les saisies effectuées sont confiés aux laboratoires pharmaceutiques pour analyse.

Cela permet de détecter les faux produits et, si possible, de remonter la chaîne de production. En outre, un système de sérialisation a été mis en place par les industries de pharmacie en vue de prévenir l’injection des médicaments contrefaits dans le circuit légal de distribution.

Les spécialistes en conseil de beauté mettent en garde contre les cosmétiques contrefaits.

La blockchain ainsi mise en place permet la traçabilité des produits depuis la fabrication jusqu’au consommateur.

Les laboratoires pharmaceutiques surveillent leurs marques parmi les nouveaux dépôts de noms de domaine. En cas de détection d’un nom sensible, ils mettent en place une surveillance de nom de domaine.

Comment l'industrie pharmaceutique lutte contre les médicaments contrefaits ?